Le déroulement de cette aventure avec nous est relativement simple.

Nous vous invitons d’abord à remplir un petit questionnaire nous permettant de préciser vos besoins et la nature de votre œuvre (vous pouvez retrouver ce formulaire dans la section Soumission). Après la prise de contact avec l’auteur(e) (majoritairement par courriel), nous enclenchons les procédures et assurons la gestion et/ou l’accompagnement de chacune des étapes de cette réalisation, soit :

Soumission auprès de l’imprimeur
Consultez Le coût réel pour de plus amples détails

Mise en page et révision du document
Consultez La révision pour de plus amples détails

Préparation de la couverture
Consultez Tout pour la couverture pour de plus amples détails

Envoi des documents chez l’imprimeur

Réception de l’épreuve et modifications s’il y a lieu

Approbation finale et impression

Réception des exemplaires et suivi avec l’auteur(e)
Consultez Le coût réel pour les détails financiers

Vous êtes consulté sur tous les détails de chacune des étapes, le but étant de vous aider à réaliser votre œuvre et non de s’en accaparer le contrôle. Votre seule obligation avec nous est en lien avec les mentions légales de la maison d’édition (dont vous trouverez des précisions dans Tout pour la couverture).

 

 

FOIRE AUX QUESTIONS – Les services


Qu’est-ce qu’une épreuve?
Une épreuve est l’impression d’un exemplaire, sans la reliure et la finition. Nous pouvons ainsi valider les marges et vérifier si une coquille ne nous a pas échappés. Chaque modification oblige l’impression d’une nouvelle épreuve afin de revérifier le tout et peut engendrer des frais supplémentaires. Voilà pourquoi il est important de corriger, corriger et corriger encore avant de nous remettre votre texte.