Via Atlantique – Tome 1

Auteure: Annie Lavoie
Genre
: Roman – Drame sentimental

Format: 364 pages – 13×20 centimètres
Sortie:  Automne 2019
ISBN: 978-2-924989-06-7


« – Je suis devenue malade à l’idée de manger. J’ai arrêté du jour au lendemain. Les nausées, les migraines et les faiblesses ont pas su dominer ce nouveau mal d’existence. Je me sentais angoissée quand je devais manger, je me sentais coupable. C’est encore comme ça aujourd’hui.

– Donc, en réalité, tu as perdu vingt-cinq kilos en quatre mois.

– Je baigne toute la journée dans la nourriture. Toute cette nourriture abondante et disponible autour de moi et tant de gens avec le ventre vide dans le monde. J’aime trop mon métier pour arrêter la pâtisserie, même si je le trouve maintenant un peu… superficiel, mais me nourrir comme avant… c’est devenu trop difficile. Il faut savoir se contenter du minimum par respect pour ceux qui sont privés de nourriture. Je suis certaine que Naveed et Fatima ne mangent pas à leur faim en Iran. Mon estomac est lié par le remords. »

Après vingt-deux ans d’exil, Alexis revient au Québec pour écrire une page blanche. Cuisinier hautement qualifié pour son nouveau travail, il y fera la rencontre d’une pâtissière particulièrement douée et dangereusement maigre.