La maison d’édition n’a que très peu d’exigences lors de la création du projet. Néanmoins, il existe des incontournables, particulièrement en ce qui concerne les pages administratives ainsi que les composantes du gabarit visuel de la maison d’édition, soit le graphique linéaire, la transparence et l’emplacement des éléments sur le recto de la couverture. Encore là, nous sommes flexibles.

Pour la création de la couverture, 2 possibilités s’offrent à vous :

Option 1: vous avez déjà une ébauche très précise de votre couverture, incluant votre image et le positionnement des éléments et des textes au verso.
Vous nous remettez les éléments et nous travaillons en collaboration avec vous afin de créer, au mieux de notre expérience, une couverture selon vos besoins tout en prenant en considération vos préférences. Si vous choisissez cette option, vous devez accepter l’infime possibilité que la couverture finale ne soit pas exactement comme vous le souhaiteriez, mais nous travaillons fort pour que cela n’arrive pas.

Option 2: vous avez rassemblé quelques idées, mais une aide professionnelle s’impose pour la suite.
Nous vous mettons alors en relation avec la directrice artistique de la maison d’édition, la plus-que-douée graphiste de Marnie Idéation. La tarification de cette couverture sera à déterminer directement avec la graphiste, qui prendra notes de vos demandes précises afin de créer une couverture au-delà de ce que vous espériez au départ.

 

 

FOIRE AUX QUESTIONS – Couverture


Est-ce que je peux utiliser cette couverture comme je le souhaite?
Il est important de noter que cette couverture est la propriété des Éditions Anonymes. Vous serez toujours libre de poursuivre éventuellement l’aventure avec un autre éditeur, mais dans ce cas, une nouvelle couverture devra être créée pour votre manuscrit.