Dès le début du projet, nous vous donnons une estimation des coûts sur un taux horaire avec plafond. Cette estimation comprend les coûts reliés à la préparation de votre document, à l’obtention du ISBN et à l’élaboration de la couverture, dans l’éventualité où vous ne souhaitez pas traiter avec notre directrice artistique pour sa création. Si vous ne faites pas affaire directement avec notre graphiste, alors nous assumons les coûts de votre couverture, selon les termes énoncés dans la section Tout pour la couverture.

Le prix de l’édition est décidé à l’avance et un contrat vous assure une protection au niveau des coûts, des délais et de vos droits d’auteurs.

Afin de vous assurer de payer le coût réel de l’impression, vous recevez la soumission et la facture de l’imprimeur, que vous devrez payer en totalité. Le coût de cette impression dépendra entièrement de vos choix quant aux divers éléments du produit et à la quantité demandée.

Si vous êtes un auteur âgé de moins de 18 ans, alors les règles sont différentes. Nous offrons une tarification spéciale (ridiculement basse!) au niveau de l’édition, mais aussi de la création de la couverture. Aider à la réalisation des rêves de la jeunesse est un poids d’importance et nous nous sentons concernés.

 

 

FOIRE AUX QUESTIONS – Le coût


Quels sont les frais cachés?
Il n’y en a pas. Il s’agit ici d’une relation de confiance.

Et si vous réalisez en cours de préparation que le projet exige plus de travail que l’estimation de départ?
Nous en discutons ensemble afin de réévaluer les délais et, s’il y a une augmentation majeure de la charge de travail, du plafond de notre soumission. Il ne faut pas oublier que le but de cette maison d’édition est de vous aider. Aussi étrange que cela puisse paraître aux yeux de certains, nous ne cherchons pas à faire du profit avec vous. Bien qu’on ne puisse considérer cela comme du bénévolat puisque vous recevez une facture, c’est néanmoins sous cette mentalité que nous vous aidons à réaliser votre oeuvre.

Y a-t-il un minimum requis pour l’impression?
Non. Vous avez le choix d’imprimer entre 1 et 750 exemplaires. Il est toujours possible de renouveler la commande pour une deuxième impression, voire plus. Si vous souhaitez n’imprimer qu’un seul exemplaire, nous serons enchantés de vous aider à créer cette œuvre unique.

Et si je décide d’annuler le projet en cours?
Si tel est votre souhait, alors nous mettrons un terme à l’édition de votre manuscrit. Votre seul engagement sera d’effectuer le paiement des heures travaillées sur votre projet jusque-là. Si vous avez reçu une ou plusieurs épreuves de l’imprimeur, vous aurez également l’obligation de payer cette facture auprès de l’imprimeur.